Connectez-vous
Soirée “Des témoins pour le mariage”
Infos pratiques
le Jeudi 31 Janvier 2013 20:00 - 22:00
Couvent des Dominicains - salle Albert le Grand : 222, rue du Faubourg St-Honoré
75008 Paris
Description
Soirée “Des témoins pour le mariage”, jeudi 31 janvier 2013, 20 heures, Salle Albert le Grand, couvent des Dominicains, 222 rue du Faubourg St-Honoré, 75008 Paris.

Il s’agit d’une conférence de cinq intervenants au sujet du projet d’ouverture du mariage aux personnes de même sexe. Les cinq “témoins” sont tous pour le mariage mais ils ne sont pas favorables au projet de loi dit de “mariage pour tous”. Pour mieux défendre le mariage entre un homme et une femme, ils le présenteront sous ses différents aspects et en rapport avec les différents états de vie.

Les témoignages :
- Mariage et homosexualité : par Philippe Ariño, essayiste de l’homosexualité, auteur de L’homosexualité en vérité (éd Frédéric Aimard) et du Dictionnaire des codes homosexuels (l’Harmattan).
- Mariage et vie consacré : par le père Cédric Burgun, prêtre du diocèse de Metz, membre de la Communauté de l’Emmanuel, enseignant-chercheur en droit canonique à l’Institut catholique de Paris.
- Mariage et handicap : par Jean-Baptiste Hibon, psychosociologue, conseiller handicap auprès de grands groupes, auteur de Ivre de joie, souffrir ou renaître (éd de l’Emmanuel).
- Mariage, société et parentalité : par le docteur Vincent Rouyer, pédopsychiatre, chef de service au centre hospitalier Henri Ey à Châteaudun, praticien attaché à l’hôpital Robert Debré, Paris.
- Bobos et mariage : par Marie Pinsard, historienne, juriste et diplômée de droit canonique, auteur d’Histoire du christianisme en France (éd Ouest-France). Elle est neutre sur la question du projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe.

Loading



L'actu vue par Yace