Connectez-vous S'inscrire
La violence des riches
Infos pratiques
du Mardi 14 Mars 2017 au Samedi 18 Mars 2017, 17:00 - 19:00
94, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Description
LA VIOLENCE DES RICHES
D’APRÈS L’ŒUVRE DE MONIQUE PINÇON-CHARLOT ET MICHEL PINÇON
Stéphane Gornikowski, Guillaume Bailliart, compagnie Vaguement compétitifs

Sociologues militants, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon dénoncent la violence sociale inouïe qui se traduit par la pauvreté des uns et la richesse des autres. En complicité avec eux, la compagnie Vaguement Compétitifs s’est saisie de leurs travaux et propose pour la toute première fois une adaptation pour la scène. Critique, drôle et mordante, inscrite dans une démarche d’éducation populaire, leur création ne sera pas du «beau théâtre» trop bien ficelé, mais il y sera question de ce que nous tissons face à cette violence des riches qui nous menace.
Conçu par Stephane Gornikowski, la mise en scène est de Guillaume Bailliart, qu’on a pu voir en juillet 2014 aux Métallos dans son solo théâtral Tartuffe d’après Tartuffe d’après Tartuffe d’après Molière.

Du 14 au 18 mars : du mardi au vendredi, à 20 h, et le samedi, à 19 h
durée 1 h 10

Mercredi 15 mars 2017 : à l’issue de la représentation avec l’équipe artistique du spectacle, Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon.
Jeudi 16 mars : rencontre à l’issue de la représentation avec l’équipe artistique du spectacle et Julien Bayou, élu et activiste.

Tarif plein 14 euros
Tarif réduit* 10 euros
Tarif jeunes 5 euros (-15 ans)
Tarif Carte Métallos 8 euros
Les annonces

Stage BAFA
Formations - 12/04/2017


Loading














Recevez le meilleur de l'actu