Connectez-vous S'inscrire
La mondialisation en quête de droits
Infos pratiques
le Mardi 7 Juin 2016, 20:00 - 21:45
Collège des Bernardins : 20, rue de Poissy
75005 Paris
Description
MARDIS DES BERNARDINS
LA MONDIALISATION EN QUÊTE DE DROITS
En collaboration avec le groupe des avocats du Collège des Bernardins.

La quête de sens au plan international est une aspiration profonde partagée par un nombre croissant de personnes et d’organisations ; le droit peut imprimer du sens. Dans une économie mondialisée, émergent aux côtés des Etats-nations, des organisations internationales et des religions, de nouveaux acteurs, créateurs de normes, tels que les entreprises, les ONG, la société civile… En l’absence de gouvernance mondiale, peuvent-ils ou doivent-ils contribuer à élaborer un « sens commun », des valeurs communes pour l’humanité ? Est-ce sensé ou insensé ? Celles-ci peuvent-elles aller au-delà du « bien public mondial » dans les secteurs de l’environnement, de la santé, du sport et de la lutte contre la corruption… ?

INTERVENANTS :
- Pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France ;
- Emmanuel Faber, CEO du groupe Danone ;
- Pascal Lamy, président émérite de l’Institut Jacques Delors « Notre Europe ».



Gratuit pour les moins de 26 ans dans la limite des places disponibles.
Tout le cycle : 34 séances
Tarif plein : 6 € / Tarif réduit : 3 €

MARDIS DES BERNARDINS
Le mardi, de 20 h à 21 h 45, ces tables rondes interrogent notre société en débattant autour de grands thèmes comme l’entreprise, la culture, l’art ou les religions.
Porter un regard neuf sur de grands thèmes collectifs, penser autrement la place de l’homme dans la société et interpréter les grandes transformations de nos civilisations à la lumière de la sagesse chrétienne, voici quelques-uns des défis qui animent, chaque semaine, les équipes des Mardis des Bernardins.
Pour départager l’information superficielle des enjeux véritables, pour dégager des perspectives et anticiper l’avenir, ces tables rondes n’ont qu’un seul parti pris : replacer l’homme au centre des enjeux de notre temps.
52 minutes de débat filmé suivies de 52 minutes d’échanges avec le public.

Tous les mardis, suivez l'émission en direct à partir de 20 h ici

Retrouvez les émissions en ligne ici
Les annonces