Connectez-vous S'inscrire
L’art de la sculpture de la Mésopotamie à l’Irak contemporain
Infos pratiques
le Mardi 16 Septembre 2014, 19:00 - 21:00
Espace Le Scribe l’Harmattan : 19, rue Frédéric Sautton
75005 Paris
Description
L’Art de la sculpture de la Mésopotamie à l’Irak contemporain
Farhan / Alqaysi / Waheeb

La conférence intitulée L’Art de la sculpture de la Mésopotamie à l’Irak contemporain qui accompagne l’exceptionnelle exposition de sculptures La Mésopotamie à Paris, abordera les thèmes divers du domaine
de l’histoire de l’art, l’esthétique, les mouvements artistiques, l’actualité des musées, les figures majeurs de l'histoire de l'art de l’antiquité à aujourd’hui, … Redha Farhan, Najm Alqaysi, Taha Waheeb, les trois artistes qui nous présentent aussi leurs œuvres, nous convie aussi à un dialogue rare avec le public.

Venus d’un pays à l’héritage artistique le plus ancien et le plus grandiose de l’histoire de l’humanité « le pays entre deux fleuves » La Mésopotamie qui aujourd'hui l’actuel Irak ; ces trois sculpteurs nous présentent leurs dernières œuvres.
Des œuvres troublantes et belles. Les sculptures nous donnent à vivre, l’émotion d’un cheminement spirituel, traitant du thème métaphysique de la vie et de la mort dans un voyage à travers les siècles de cette civilisation brillante.
On ne peut que rendre grâce à cette extraordinaire continuité artistique d’un imaginaire et de la richesse de son expression, dans l’œuvre des artistes irakiens contemporains.

Entrée libre
Les annonces