Connectez-vous S'inscrire
Kawal
Infos pratiques
le Mercredi 5 Octobre 2016, 20:00 - 21:00
Centre Wallonie-Bruxelles : 46, rue Quincampoix
75004 Paris
Description
Dans le cadre du festival Francophonie Métissée 2016 #FFM du 28 septembre au 14 octobre, au Centre Wallonie-Bruxelles, à Paris

Le spectacle Kawral se construit sur la rencontre de deux univers artistiques apparemment très éloignés. D’un côté, cinq musiciens issus du collectif Mâäk (dirigé par Laurent Blondiau), de l’autre, cinq danseurs burkinabè, tout droit venus de Ouagadougou et emmenés par le chorégraphe Salia Sanou, dans une danse généreuse et viscérale.
Les danseurs se mêlent alors aux instruments de musique, dans des rencontres physiques, tantôt chaotiques, tantôt harmonieuses, chaque univers faisant un pas vers l’autre.
Kawral, projet aussi audacieux qu’improbable, qui prône une ouverture vers l’autre, plus que nécessaire aujourd’hui.
Que l’on vienne d’Afrique, d’Europe ou de partout ailleurs, le rythme et le son figurent au cœur de nos vies, au centre de chacun de nos gestes, chacun de nos mouvements.

Chorégraphie : Salia Sanou. Composition musicale : Laurent Blondiau.
Avec Michael Nana, Mariam Traore, Daouda Zerbo, Lucie Ouédraogo,
Ibrahim Zongo, Sam Mary, Lynn Cassiers, Laurent Blondiau, Giovanni Di
Domenico, Nico Roig, João Lobo. Création lumière : Sam Mary.

Mâäk, ensemble musical polymorphe installé à Bruxelles et dirigé par Laurent Blondiau, est bien connu des amateurs de jazz.
Salia Sanou a été nommé Officier des Arts et des Lettres en 2008 par le ministère de la Culture français pour son travail chorégraphique dans le monde. Les danseurs sont issus du Centre de Développement Chorégraphique La Termitière, en Afrique.

Photo © Tom Blaton
Les annonces