Connectez-vous S'inscrire
« Jour le plus court » : Le court métrage marocain à l'honneur
Infos pratiques
le Dimanche 21 Décembre 2014, 18:00 - 21:00
Institut du monde arabe - Auditorium : 1, rue des Fossés-Saint-Bernard - Place Mohammed-V
75005 Paris
Description
Le court métrage marocain à l'honneur à l'Institut du monde arabe le dimanche 21 décembre à 18 heures dans le cadre du "Jour le plus court"

Vous êtes chaleureusement invité(e)s à la projection de 4 courts métrages marocains dans le cadre du « Jour le plus court » le 21 décembre à 18h00 à l’Auditorium de l’Institut du monde arabe. Quatre courts métrages où l’enfance et l’adolescence sont mises à l’honneur.

200 Dirhams de Laïla Marrakchi (Maroc/France, 2002, 15’)
Ali, un jeune berger, vit dans la campagne marocaine. Un jour, alors qu’il promène ses moutons près de l’autoroute qui borde son village, il trouve comme par miracle un billet…

Jennah de Meryem Benm’barek (Maroc/France, 2014, 17’)
Jennah, une jeune adolescente, grandit. Cette évolution se passe à travers une relation difficile avec sa mère et la découverte de sa féminité.

Raya Lbayda (Drapeau blanc) de Layla Triqi (Maroc, 2013, 21’)
Safi, ville côtière au Maroc. De nombreuses femmes doivent travailler dans une usine de sardines pour pouvoir nourrir leurs familles. Les conditions du travail aux pièces sont difficiles. Quand Ranya reprend le poste de sa mère malade, elle doit aussi faire face au harcèlement de son patron.

Margelle de Omar Mouldouira (Maroc/France, 2012, 29’)
À Boujaâd, bourgade marocaine ancestrale où mythes et légendes sont très vivaces, Karim, sept ans et fils unique de parents pauvres, se débat avec ses peurs d’enfant et son désir pressant d’être un homme…

L’entrée est libre sur inscription auprès de : servicecinema@imarabe.org.
Les annonces