Connectez-vous S'inscrire
Commémoration de la mort d'Adama Traoré
Infos pratiques
le Samedi 22 Juillet 2017, 14:30 - 18:00
Quartier Boyenval
95260 Beaumont-Sur-Oise
Description
Le comité Vérité et Justice pour Adama vous convie à leur première commémoration de la mort d'Adama Traoré le 22 juillet 2017 dès 14h au quartier de Boyenval à Beaumont-sur-Oise.

Nous nous battons depuis presque un an, avec vous à nos cotés, depuis le 19 juillet 2016, afin de rendre Justice à Adama et apporter la Vérité sur sa mort tragique.

Adama a été asphyxié sous le poids de trois gendarmes le jour de son 24e anniversaire et laissé gisant au sol menottes aux poings dans les locaux de la gendarmerie de Persan. Depuis cette date, nous devons nous battre contre les instances judiciaires et les forces de l'ordre et faisons face au harcèlement et à la répression que ce combat impose.

Cette journée sera l'occasion de nous rappeler qui était notre frère, fils et ami Adama Traoré. Nous marcherons en son nom pour lui rendre hommage et réclamer la Vérité et la Justice.

Au retour de la marche, un théâtre forum présentera quelques mises en situation des violences des forces de l'ordre et la prévention par l'auto-défense civique. Des animations pour enfants seront prévues et nous terminerons la journée autour d'un grand repas. Nous voudrions laisser une place aux familles de victimes de violences et de crimes policiers. Nous mettrons aussi en place des tables de presse afin de faire connaitre ces histoires et ces luttes.

Il est essentiel pour nous de faire de cette journée un moment puissant, clôturant un an de lutte acharnée tant au nom d'Adama, qu'au nom de tous ses frères et soutiens tombés et écroués au cours de cette année. Elle a été particulièrement difficile pour notre famille et nos proches et nous avons pu compter sur le soutien des habitants de Beaumont sur Oise, Champagne, Bruyère, Persan et toutes les villes limitrophes. Nous ne pouvons oublier la force qu'ils apportent au quotidien.

Nous espérons vous voir nombreux le samedi 22 juillet également. Nous vous invitons par ailleurs à partager cette présente invitation dans vos réseaux.

Pas de justice, pas de paix!

Programme:

14h30 : marche au départ du rond-point de Beaumont-sur-Oise, après le pont

Au retour de la marche sur le terrain de Boyenval, plusieurs activités: échanges et débats, théâtre Forum de mise en situation des violences des forces de l'ordre et prévention d'auto-défense civique, jeux et structures gonflables, grand repas

Loading














Recevez le meilleur de l'actu