Connectez-vous S'inscrire
AFTÂB Chants du Pakistan - Voyage au cœur des chants mystiques
Infos pratiques
le Samedi 3 Décembre 2016, 20:00 - 22:00
La Maison Soufie : 8, rue Raspail (M° Garibaldi, ligne 13)
93400 Saint-Ouen
Description
AFTÂB Chants du Pakistan - Musiques des traditions afghanes, pashtounes et indiennes (aftab-music.com)
Samedi 3 décembre 2016, à 20 h

Entrée : 15€
Places limitées (80)

informations : lumieresdusoufisme@gmail.com
Vente des billets ici

Un voyage au coeur des chants mystiques et populaires
« C’est du plus haut des sommets de l’Hazara que les frères caravaniers, tels des vendeurs de soie d’antan, dévoilent la mélancolie des chants Mahiya.
En chemin, deux musiciens voyageurs, transportant de festives mélodies afghanes au Rubâb et au Sarangui sont accueillis pour les chants et rythmes Pashtoun.
Au soir tombé, les poèmes d’amour Ghazal trouvent toute leur splendeur...
Tels des pèlerins en route pour les célèbres mausolées de l’empire Moghol,
la caravane se dirige vers Lahore d’où retentissent les rythmes de transe, la fièvre dévotionnelle des chants Soufi Qawwali et la profonde finesse du chant Khyaal.
Avec sa richesse instrumentale et ses voix en or, Aftâb brille, offrant une résonance chaleureuse de coeur et d’âme, pour remonter l’Indus dans le temps. »

L’Ensemble AFTAB est né de la rencontre entre le chanteur Shuaib Mushtaq et Fady Zakar, musicien multi-instrumentiste.
Ayant voyagé en Inde à la frontière du Pakistan (Rajasthan et Kutch) et en Afghanistan, Fady se met ici au service de la puissante et captivante voix de Shuaib, initié au chant dès le plus jeune âge dans la tradition du Qawwali.
Autour du musicien voyageur et du porteur de la tradition, les deux frères de Shuaib Mushtaq également initiés par des maîtres : Behlole Mushtaq, talentueux tabliste aux divers styles de jeu, et Hubaib Mushtaq, seconde voix indispensable pour rendre la ferveur des poèmes chantés.
Ioannis Kasaras, également voyageur et musicien, complète la formation avec des instruments de sa conception et de sa fabrication.
Les annonces