Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Yémen : une veillée funèbre tourne au drame, plus de 140 morts

Rédigé par Saphirnews | Dimanche 9 Octobre 2016



Yémen : une veillée funèbre tourne au drame, plus de 140 morts
Des raids aériens ont tué plus de 140 personnes et blessé au moins 525 autres rassemblées dans une salle publique de la capitale yéménite Sanaa afin de présenter leurs condoléances pour la mort du père d'un ministre.

Les yeux se sont très vite tournés vers la coalition arabe dirigée par l'Arabie saoudite, accusée des raids aériens qu'elle mène régulièrement contre les rebelles chiites houthis. La zone visée samedi est d'ailleurs sous le contrôle des rebelles.

Le régime saoudien a nié être derrière ce nouveau bain de sang et juge qu’il faudrait envisager « d'autres causes » à l'attaque. Les Etats-Unis ont déclaré être « profondément troublés », annonçant dans la foulée le réexamen de leur soutien à la coalition arabe. « La coopération sécuritaire des Etats-Unis avec l'Arabie saoudite n'est pas un chèque en blanc », a affirmé Ned Price, porte-parole du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, rappelant qu'il était déjà fortement réduit au vu de précédents incidents constatés depuis le début de la guerre au Yémen en mars 2015.

Selon un bilan l'ONU communiqué fin août, le conflit a fait plus de 10 000 morts et a provoqué le déplacement de trois millions de personnes.

Lire aussi :
Yémen : Nourane Houas, libre après dix mois de captivité




Loading











Recevez le meilleur de l'actu