Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Yazid Sabeg, le commissaire à la Diversité et à l’Égalité des chances, démissionne

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:40

           


Yazid Sabeg, le commissaire à la Diversité et à l’Égalité des chances, a démissionné; a-t-on appris vendredi 13 juillet.

Nommé à ce poste en décembre 2008 par l’ancien président Nicolas Sarkozy, il s’était pourtant dit disposé à poursuivre sa mission au sein du nouveau gouvernement. Mais, d’après lui, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault ne lui en aurait pas donné les moyens.
« Le gouvernement a d’autres sujets urgents que les questions de l’égalité des chances et de lutte contre les discriminations », a-t-il dit pour justifier sa démission. « Je pensais que ces questions étaient un domaine essentiel pour le pays et que le commissariat pouvait y contribuer, mais ce n’est pas la vision du gouvernement », a-t-il déploré.

Cet expert sur les questions de la diversité est l’auteur de l’ouvrage Les Oubliés de l’égalité des chances pour l’Institut Montaigne.
Au poste de commissaire à la Diversité et à l’Égalité des chances, il avait notamment prôné l’application de la discrimination positive et la mise en place de statistiques ethniques.

Lire aussi :
Yazid Sabeg soutient le bilan de Sarkozy sur les banlieues
Yazid Sabeg favorable aux statistiques ethniques
Yazid Sabeg : « Il faut faire avancer l'égalité réelle et la diversité au cœur des politiques publiques »
Yazid Sabeg, ambassadeur de bonne volonté pour l’UNESCO




Réagissez ! A vous la parole.

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !