Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Yazid Sabeg, le commissaire à la Diversité et à l’Égalité des chances, démissionne

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 13 Juillet 2012

           


Yazid Sabeg, le commissaire à la Diversité et à l’Égalité des chances, a démissionné; a-t-on appris vendredi 13 juillet.

Nommé à ce poste en décembre 2008 par l’ancien président Nicolas Sarkozy, il s’était pourtant dit disposé à poursuivre sa mission au sein du nouveau gouvernement. Mais, d’après lui, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault ne lui en aurait pas donné les moyens.
« Le gouvernement a d’autres sujets urgents que les questions de l’égalité des chances et de lutte contre les discriminations », a-t-il dit pour justifier sa démission. « Je pensais que ces questions étaient un domaine essentiel pour le pays et que le commissariat pouvait y contribuer, mais ce n’est pas la vision du gouvernement », a-t-il déploré.

Cet expert sur les questions de la diversité est l’auteur de l’ouvrage Les Oubliés de l’égalité des chances pour l’Institut Montaigne.
Au poste de commissaire à la Diversité et à l’Égalité des chances, il avait notamment prôné l’application de la discrimination positive et la mise en place de statistiques ethniques.

Lire aussi :
Yazid Sabeg soutient le bilan de Sarkozy sur les banlieues
Yazid Sabeg favorable aux statistiques ethniques
Yazid Sabeg : « Il faut faire avancer l'égalité réelle et la diversité au cœur des politiques publiques »
Yazid Sabeg, ambassadeur de bonne volonté pour l’UNESCO




Réagissez ! A vous la parole.
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter







L'actu vue par Yace