Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Psycho

Yacine, 47 ans : « Ma femme est matérialiste »

Rédigé par Lalla Chams en Nour | Mardi 29 Mai 2012

           


« Ma femme est assez matérialiste, elle aime les objets de luxe, les vêtements, les bijoux et se plaint souvent que je ne lui offre pas beaucoup de cadeaux.

Pour moi, l’essentiel se donne avec le cœur, pas avec l’argent. Elle a tendance à penser que si je ne dépense pas de l’argent pour elle, c’est que je ne l’aime pas.

Je ne pense pas être radin, c’est simplement que, pour moi, le plus important est ce que l’on est, pas ce que l’on a. Qu’en pensez-vous ? » Yacine, 47 ans

Lalla Chams en Nour, psychanalyste

Je suis assez d’accord avec vous. Mais si vous vivez avec votre femme depuis longtemps, je trouve curieux qu’elle n’ait pas encore accepté votre vision des choses.

De la même manière, avez-vous parfois su faire quelques concessions dans le langage qui est le sien, lui faites-vous de temps en temps un cadeau qui lui prouverait que vous savez faire un pas vers elle ?

Dans le couple, mieux vaut éviter d’attendre de l’autre qu’il soit comme on le voudrait. Accepter l’autre tel qu’il est, admettre qu’il soit différent et respecter cette différence, cela me paraît essentiel.

La rubrique « Psycho », qu’est-ce que c’est ?

Des psychologues et psychanalystes répondent à vos questions. Musulman(e)s du Maghreb ou de France, professionnel(le)s actif(ve)s exerçant en cabinet, ils réfléchissent à votre problématique et tentent de vous éclairer à travers leur expérience professionnelle et leur pratique spirituelle. Ils peuvent vous aider à y voir plus clair en vous-même ou à mieux décrypter le comportement des personnes de votre entourage.
Ils ne sont pas médecins, même si on les désigne parfois comme des « médecins de l’âme », mais leur rôle est de vous aider à trouver en vous-même la meilleure réponse à vos interrogations sur vos relations aux autres, votre conjoint ou conjointe, vos parents, vos frères et sœurs, vos amis, vos collègues de travail, vos voisins...
Alors, n’hésitez pas, interrogez-les, ils tenteront de vous répondre en s’éclairant des plus belles pensées de l’islam.
Contactez-les (anonymat préservé) : psycho@saphirnews.com




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par sfg le 01/06/2012 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Elle est bête cette femme ...

2.Posté par sunny le 07/06/2012 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Offre-lui ce qu'elle aime elle, pas ce que tu aimes toi, même si tu comprends pas ses gouts. c'est bien le sens de "faire plaisir", non ?

3.Posté par morientz le 29/09/2013 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam

la première femme d'Ismaïl AS se plaignait beaucoup, Ibrahim AS lui a conseillé de changer le pas de sa porte... à méditer... relis cette histoire et son explication ça pourrait t'aider.

plus tu donne à une femme plus elle en veut, pareil pour un homme :)
Elle doit comprendre qu'elle doit se contenter de ce qu'elle a en fonction de vos moyens, si vous avez de quoi lui faire plaisir alors allez y, si cela impact votre qualité de vie et vos économie alors remettez la à sa place mais Bilatsi hiya ahssen.

Salam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace