Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Wilders, « dehors ! »

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 18 Mars 2010 à 00:46

           


Le leader et député néerlandais du PVV (Parti pour la liberté), parti politique d'extrême droite, ne peut plus poser les pieds où il veut. Le week-end dernier, c'est de Monshau qu'il a été expulsé, une petite commune allemande (près de la frontière hollandaise) qu'il venait conquérir à sa manière, accompagné de huit gardes armés.

Mais la bourgmestre (l'équivalent du maire en France), s'y est opposée : « Ceux qui veulent, comme Wilders, charger le débat néerlandais sur l'intégration d'un méchant populisme de droite et qui veulent interdire le Coran qu'ils comparent à "Mein Kampf" ne sont pas les bienvenus », a déclaré Margareta Ritter, selon des propos rapportés par le journal Aachener Zeitung.

Le PVV, parti populiste et xénophobe, qui affirme « lutter contre l'islamisation des Pays-Bas », est en passe de devenir une force politique importante dans le pays : lors des élections municipales du 3 mars dernier, il est arrivé en tête à Almere (190 000 habitants) et deuxième à La Haye, les deux seules villes où il s'est présenté. Geert Wilders mise notamment sur les élections législatives de juin...


Lire aussi :
Un film anti-islam
Video anti-islam : Wilders condamné pour avoir utilisé la photo d'un rappeur
'Fitna' sur Internet
En Europe, l’extrême droite en campagne contre l’islam
Pays-Bas : le député anti-islam devant les juges
Pays-Bas : les élections municipales profitent à l’extrême droite




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 18/03/2010 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les elus republicaisn francais,de tous bords,attaches aux principes de Liberte,d'Egalite,de Fraternite,et de cohesion nationale,devraient suivre l'exemple de cette bourgmestre et virer de leurs partis,de leurs assembles,de leurs villes et villages les politiques francais qui prechent le racisme,la haine et la division,ou ceux qui surfent sur la vague racisme et islamophobie!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !