Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Western Union soutient le programme alimentaire mondial de l’ONU pendant le Ramadan

Rédigé par La Rédaction | Mardi 24 Juillet 2012

           


A l’occasion du mois de Ramadan 2012, la société de transfert d’argent Western Union a lancé en ligne un jeu appelé « Eclairer la lanterne » qui sert de mécanisme destiné à fournir des dons au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies. Une opération qui se veut « dans un esprit de partage et de générosité » comme le veut la tradition ramadanesque.

La campagne a été annoncée le 23 juillet, au Maroc. Le jeu ouvert à tout le monde, prendra fin le 19 août 2012, vers la fin du mois de jeûne. Son objectif est de fournir jusqu’à 240 000 repas estimés à 60 000 dollars. Un jeu terminé par chaque internaute correspondra à quatre repas partagés par Western Union.

« C’est un moment idéal pour reconnaître l’esprit de donner qui est en chacun de nous », a déclaré Nancy Roman, directeur de la communication, des politiques publiques et des partenariats privés du PAM. « La présence mondiale de Western Union va nous permettre de diffuser le message autour de la faim encore plus loin, donner une voix aux millions de personnes qui luttent pour trouver leur prochain repas. »
Il est à noter que le PAM est le plus grand organisme humanitaire mondial de lutte contre la faim à travers le monde. Chaque année, en moyenne, le PAM nourrit plus de 90 millions de personnes dans plus de 70 pays.

Par ailleurs, Money Gram, la française Sencillo et Flouss sont les principaux concurrents de Western Union en termes de service de paiement au Maroc, un pays dont la majorité de la population pratique le Ramadan. Si le jeu « Eclairer la Lanterne » fait succès, Western Union, loin d'être une organisation philanthropique, entend bien confirmer sa place de leader face à ses concurrents, via cette opération de communication.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace