Connectez-vous S'inscrire






Société

W(e)Talk Event : le rendez-vous de l'empowerment au féminin

Interview vidéo d'une fondatrice de W(e)Talk

Rédigé par Huê Trinh Nguyen et Merième Alaoui | Vendredi 29 Mai 2015



Huit modèles féminins sélectionnés parmi 99 candidatures qui ont répondu à l’appel de W(e)Talk 2015.
Huit modèles féminins sélectionnés parmi 99 candidatures qui ont répondu à l’appel de W(e)Talk 2015.
Le nouveau rendez-vous des entrepreneuses et des créatrices se tient samedi 30 mai pour la deuxième année consécutive du W(e)Talk Event. Des femmes portées par des projets innovants ou des initiatives positives - en tous les cas portées par l’envie de « changer le monde » - se retrouveront à l’Archipel, dans le 8e arrondissement de Paris.

Tout au long de la journée, huit ambassadrices comme la journaliste Rokhaya Diallo et la chercheure Virgine Sasoon viendront présenter huit modèles féminins sélectionnés parmi 99 candidatures qui ont répondu à l’appel de W(e)Talk.

Parmi les élues, on découvre Mélanie Marcel, ingénieure spécialisée en physique des ondes et neuroscience qui a créé son entreprise SoScience, Maimouna Diabira, fondatrice de Cook Trotteur qui rassemble des femmes en situation d'isolement, passionnées de cuisine, Laetitia Nonone, présidente de l'association Zonzon93 et du festival solidaire Kiwitas, ou encore Christina Siganidou, journaliste à Thessalonique, en Grèce. Celle-ci travaille depuis 21 ans pour la chaîne de télévision publique ERT3 fermée par l’ancien gouvernement en 2013. Mais elle continue d’émettre bénévolement via Internet sur le site ERTopen… Une à une, ces femmes se présenteront sur scène pour raconter leur parcours sous l’angle de la thématique du jour : « Elles réinventent le(ur) monde ! » Jehan Lazrak-Toub, une des fondatrices de W(e)Talk, nous en dit davantage.

Cette année encore, le think et do-tank W(e)Talk, destiné à promouvoir l’action au féminin et à mettre en valeur une pluralité de modèles auprès de toutes les femmes par une démarche participative et inclusive, propose une journée de mise en réseau, d’échanges mais surtout un moment de partage convivial. L’objectif, selon Jehan Lazrak-Toub, est de créer des « étincelles » pour permettre à toutes les femmes intéressées d’oser porter des initiatives personnelles et d’assumer de « réinventer » le(ur) monde.

W(e)Talk Event, samedi 30 mai, de 10 à 18 heures, à l'Archipel, 26 bis, rue de Saint-Petersbourg, 75008 Paris





Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu