Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Voeux du président de l'UOIF pour le Nouvel an hégirien

Rédigé par Union des organisations islamiques de France (UOIF) | Jeudi 15 Novembre 2012



La nouvelle année hégirienne 1434 commencera ce jeudi 15 novembre par le premier jour du mois de Muharram. A cette occasion, nous demandons à Dieu de faire que cette année soit pleine de bonté, de bénédiction, de sérénité et de sûreté pour l’ensemble de la communauté.

Le Nouvel an hégirien nous rappelle toujours le changement historique de la transmission du message islamique par le Prophète Muhammed (paix et salut soit sur lui) lors de sa migration de la Mecque vers Médine.

Cette date doit nous rappeler également la sagesse avec laquelle le Prophète (paix et salut soit sur lui) a pu mettre en œuvre ses réalisations - la mise en place d’une société de justice, d’égalité et de fraternité – et ce, malgré l’oppression et la persécution à l’encontre de la communauté musulmane et de sa propre famille qui existait à l’époque.

Cette immigration avait pour objectif, la victoire de la justice sur l’injustice et le triomphe des valeurs universelles sur l’exclusion, la marginalisation et le bannissement. Le Prophète (paix et salut soit sur lui) était d’ailleurs le parfait exemple dans la défense des valeurs morales, la diplomatie, la condamnation du blâmable… et c’est en ce sens qu’il convient de s’imprégner des traits de son noble caractère dans notre vie, au quotidien.

Je vous renouvelle une nouvelle fois mes vœux.

Qu’Allah agrée nos œuvres et qu’Il fasse de cette nouvelle année, une année de paix, de solidarité et d’efforts consentis pour le bien commun.

Le Président,
M. Ahmed Jaballah

Lire aussi :
1434, la nouvelle année musulmane débute jeudi




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu