Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Vœux au Pape François

Rédigé par Institut des Hautes Etudes Islamiques | Mardi 19 Mars 2013



Le Président et les membres de l’Institut des Hautes Etudes Islamiques adressent leurs vœux de Paix et de Bénédiction à Sa Sainteté le Pape François.

En tant que musulmans français, nous tenons également à exprimer nos prières, à l’occasion de cette élection, à tous les chrétiens catholiques, nos frères dans le Dieu unique.
Pour l’Eglise catholique, la continuité de la fonction papale revêt une importance fondamentale, surtout en ces temps particuliers de transition cyclique que Dieu nous donne à vivre.

L’appel du Pape François en faveur de la pauvreté, en faisant référence à la vie et au témoignage de Saint François d’Assise, ne manque pas de raviver notre intention de foi, de connaissance et de sainteté en Dieu dans un état de pauvreté et de servitude spirituelles.

En tant que musulmans d’Occident, nous ne pouvons oublier la rencontre entre Saint François d’Assise et le Sultan al-Malik al-Kamil, qui représente pour toutes les communautés de croyants un modèle de communion spirituelle et fraternelle dans le respect de chaque conviction religieuse.

Après les rencontres avec le Pape Benoît XVI à Castel Gandolfo en 2006, au Vatican en 2008 comme membre des sages musulmans signataires du document « A Common Word », et à Assise en 2011 pour le 25e anniversaire de la rencontre historique de 1986, le président de l’IHEI, Yahya Pallavicini, a fait partie de la délégation musulmane internationale qui a assisté à la cérémonie d’intronisation du nouveau Pape François au Vatican.

Nous renouvelons donc nos prières et nos vœux à l’aube de ce nouveau pontificat, et nous espérons que la collaboration fraternelle « en esprit et vérité » pourra ouvrir à l'homme une nouvelle orientation intellectuelle et spirituelle pour qu'il mène à bien sa fonction dans le monde.

Institut des Hautes Etudes Islamiques




Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu