Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Visite virtuelle dans les ruines de Gaza bombardée

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 28 Août 2014



Visite virtuelle dans les ruines de Gaza bombardée
Lewis Whyld, photographe du quotidien britannique The Daily Telegraph, vient de publier The Gaza War Map, une carte des destructions de Gaza. Sa réalisation permet de se rendre compte, à travers 15 « visites virtuelles », de l’ampleur des destructions causées par les bombardements israéliens.

Ses panoramas à 360° ont été réalisés avec des photos prises dans toute la bande de Gaza, principalement au nord du territoire, aux alentours de la ville Gaza. Partout, les mêmes images de désolation et d’immeubles en ruines – la densité à Gaza est l’une des plus élevées au monde, les immeubles y sont très nombreux. De telles images mettent à mal les prétendus tirs ciblés réalisés par l’aviation israélienne.

Les vues panoramiques, outre des immeubles en ruines, permettent aussi de voir l’arrivée d’un enfant dans un hôpital, un bunker secret du Hamas, les funérailles d’un enfant de 10 ans, tué dans le bombardement d’une mosquée, ou encore un poste de contrôle à Rafah, où des Gazaouis sont rassemblés dans l’espoir de franchir la frontière égyptienne.

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Lire aussi :
Gaza : la CPI saisie par la Palestine pour les crimes d'Israël
Massacres à Gaza : les larmes d'un responsable de l'ONU en direct (vidéo)
Gaza : « Plutôt mourir que revenir à la situation antérieure »
Les mythes de la propagande israélienne – « Gaza n’est plus occupée »




Loading














Recevez le meilleur de l'actu