Connectez-vous S'inscrire






Religions

Visite du pape en Turquie

| Mardi 28 Novembre 2006

C’est aujourd’hui que Benoît XVI doit arriver en Turquie pour une visite de quatre jours. Après plusieurs semaines d’incertitude, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan rencontrera finalement le souverain pontife à son arrivée à l'aéroport d'Ankara.



Benoît XVI
Benoît XVI

Le Premier ministre turc rencontrera Benoît XVI

Après plusieurs semaines d’incertitude, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan rencontrera Benoît XVI mardi, au premier jour de la visite de quatre jours du pape en Turquie.

Dans un premier temps, M. Erdogan avait prévu de ne pas s'entretenir avec le souverain pontife, invoquant sa participation au sommet de l'OTAN à Riga en Lettonie. Il rencontrera finalement Benoît XVI à son arrivée à l'aéroport Esenboga d'Ankara et partira ensuite pour la Lettonie, a précisé lundi le porte-parole du Vatican Federico Lombardi. Le porte-parole de M. Erdogan, Akif Beki, a confirmé que la rencontre aurait bien lieu. Selon les médias turcs, elle devrait durer une vingtaine de minutes.

Visite à la mosquée bleue

Benoît XVI sera en Turquie de mardi à vendredi. Il se rendra à Ankara et Ephèse, avant de gagner Istanbul mercredi soir.

Le Vatican a confirmé dimanche que le pape visiterait la Mosquée bleue, la plus célèbre mosquée d'Istanbul, au cours de son voyage. Benoît XVI sera ainsi le deuxième pape à pénétrer dans une mosquée. En mai 2000, Jean Paul II était allé à la mosquée des Omeyyades, à Damas.

Cette visite de Benoît XVI est la première qu'il effectue dans un pays musulman. Elle est considérée à haut risque en raison de ses remarques, faites en septembre en Allemagne, liant l'islam et la violence.





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu