Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Hadj

Virus H1N1 au hajj : plus de peur que de mal

Rédigé par La Rédaction | Lundi 30 Novembre 2009

           


« J'ai le plaisir d'annoncer (...) que le hajj de 2009 s'est déroulé sans la propagation de maladie ou de pandémie », a déclaré le ministre saoudien de la Santé, Abdallah al-Rabia, selon l'agence de presse officielle SPA.

Les autorités sanitaires et étatiques craignaient une propagation du virus H1N1 lors du plus grand rassemblement de pèlerins (un des plus grands rassemblements au monde) à La Mecque, pendant une semaine, où plus de 2,3 millions de fidèles se sont rendus pour y effectuer le hajj.

Selon une information des autorités sanitaires reprise par l'AFP, 73 ont été diagnostiqués comme porteurs du virus et 5, dont 4 âgés de plus de 70 ans, sont morts des suites de la grippe H1N1. Ils souffraient tous de maladies graves.

Les inondations de mercredi ont, elles, fait plus de 100 morts à Jeddah. Les routes sont difficilement praticables, rendant l'organisation des départs difficile : près de 1,6 million de pèlerins doivent quitter l'Arabie Saoudite d'ici à la fin de la semaine.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par chimsek le 02/12/2009 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
vous voyez que ce virus c'est pas aussi virulant qu'on le pretant
el hamdoulileh!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter

En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.











L'actu vue par Yace