Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Violente tempête sur la côte est des Etats-Unis

| Lundi 16 Avril 2007



Dimanche, plus de 400 vols ont été annulés dans les principaux aéroports de la région de New York en raison d'une tempête accompagnée de trombes d'eau et des vents violents qui pourrait entraîner d'importantes inondations. Il s'agit de la pire tempête côtière depuis 14 ans et est déjà responsable de la mort d'au moins huit personnes dans le pays depuis vendredi.

Les annulations dans les trois principaux aéroports du secteur de New York concernent la plupart des compagnies aériennes, selon Steve Coleman, porte-parole de l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey. De nouvelles annulations sont prévues dans la journée de lundi.

Dans la seule journée de dimanche, il est tombé plus de 14 centimètres d'eau sur la région de New York, selon les services météorologiques.

Une personne a été tuée en Caroline du Sud où des dizaines de "mobile homes" ont été détruits ou ont subi d'importants dégâts. Deux autres personnes ont été tuées dans des accidents de la route -un dans l'Etat de New York et l'autre dans le Connecticut. La tempête a déjà fait cinq morts dans la semaine, deux au Texas et trois au Kansas.

Alors que des dizaines de maisons ont été inondées dans la nuit en Virginie occidentale, le gouverneur Joe Manchin a décrété l'état d'urgence.

Des milliers de foyers ont été privés d'électricité dans plusieurs Etats dont ceux de New York, du Connecticut, du New Jersey et de Caroline du Nord.

Les météorologues avaient annoncé des rafales de vent de 64km/h et à un raz-de-marée d'un mètre à un mètre et demi, une combinaison qui a entraîné de nombreux dégâts sur la côte. Environ 3.200 gardes nationaux ont été envoyés dans les secteurs susceptibles de subir des inondations.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu