Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Venir en aide aux réfugiés libanais

| Dimanche 23 Juillet 2006

Les attaques militaires répétées, menées à l'encontre de la population civile libanaise, ont lancé sur les routes un nombre considérable de réfugiés qui se dirigent vers Beyrouth, vers le Liban Nord, vers le Mont Liban. Pour faire face à cette catastrophe humanitaire, des sociétés civiles libanaises se sont regroupées et viennent en aide aux populations délocalisées qui manquent cruellement de produits de première nécessité : eau, nourriture, aliments pour enfants, médicaments et produits détergents.



Pour faire face á cette situation  l'Association Libanaise pour la Transparence (LTA), l'Association Libanaise pour la Démocratie des Elections (LADE), le Centre Libanais pour les Etudes Politiques, SOLIDA et les Parlementaires Arabes pour la Lutte contre la Corruption ont lancé la Campagne Civile pour l'Aide aux Réfugiés. L'initiative de la société civile a pour mission de soutenir les populations déplacées du Sud Liban et de la banlieue Sud de Beyrouth et de leur apporter rapidement les premiers soins. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Haut Comité de secours, le Ministère de la Santé, les municipalités et des organisations telles que la Fondation Samir Kassir, et la Fondation Basil Fleihan, lUnion des Libanais Handicapés Moteurs, le Mouvement social. Nous oeuvrons actuellement dans quatre régions : Beyrouth, Metn, Byblos et Chouf.
 
Mais, le nombre des réfugiés augmente considérablement et  dépasse désormais les 500 000 (selon l'UNICEF) et la situation devient de plus en plus urgente.
 
La Campagne Civile pour l'Aide aux réfugiés lance un appel à tous ceux qui se sentent concernés par cette situation alarmante, qu'ils soient au Liban ou à l'étranger, afin qu'ils exigent un cessez-le-feu immédiat et qu'ils contribuent à nos efforts pour rassembler les produits de première nécessité.
 
Les bureaux de la Campagne Civile pour l'Aide aux réfugiés sont installés à Zico House (Immeuble Yamout), 1er étage, Rue Spears, Beyrouth.
 
Si vous désirez contribuer à la Campagne, contactez-nous au 00 961 1 741 412.

Pour les contributions financières, veuillez opérer un virement au compte suivant :
Nom du compte : L'Association Libanaise pour la Démocratie des élections.
Numéro de compte : 013-004-360-016454-02-5
Banque : Société Générale de Banque au Liban
Swift number : SGLILSBX






Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu