Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Vatican : Evolution des relations avec la Chine et avec l’islam

| Vendredi 29 Février 2008



Jeudi, dans un entretien à La Repubblica, le cardinal Tarcisio Bertone a jugé positive l'évolution des relations du Saint-Siège avec la Chine et avec l'islam.

Ces deux dossiers avancent "positivement, avec des pas en avant et avec réalisme", selon le bras droit du pape Benoît XVI qui se félicite d'un "vrai dialogue" dans les deux cas.

En ce qui concerne l'islam, le "chef de gouvernement" du Vatican relève que le débat a été lancé par la lettre des 138 "sages" musulmans aux représentants du christianisme publiée le 11 octobre 2007. "Il y a déjà eu des échanges et des rencontres sont prévues" à la suite de cette initiative, souligne-t-il.

Une délégation musulmane était attendue les 4 et 5 mars au Vatican pour préparer une éventuelle rencontre au sommet avec Benoît XVI, selon des sources vaticanes.

"Avec la Chine, nous procédons de façon concrète. Des contacts et des réflexions réciproques ont lieu", indique le cardinal.

La Chine et le Saint-Siège ont rompu leurs relations diplomatiques depuis la reconnaissance de Taïwan par le Vatican en 1951.





Loading












Recevez le meilleur de l'actu