Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Urgence Palestine : Dignité International se mobilise et lance un appel à la générosité

Rédigé par Ouahid Abassi, président de DIGNITÉ International | Jeudi 10 Juillet 2014



Gaza est de nouveau le théâtre de bombardements causant à ce jour 85 morts et plusieurs centaines de blessés, très majoritairement des civils, des femmes et des enfants, et la destruction d’une multitude d’édifices civils y compris des habitations et hôpitaux.

« Près de 2 millions de personnes sont collectivement punies dans 356km2, soit la superficie de l’enclave de Gaza. Le principal hôpital, l’Hôpital Européen situé dans le sud de la Bande de Gaza, a été visé, subissant des dommages importants. Le bombardement des terres agricoles à proximité de l’hôpital a fait des dizaines de blessés et les patients sont terrifiés par les frappes aériennes en cours tout près des locaux. Les maisons des civils et les mosquées sont des cibles partout à Gaza. Depuis le début des frappes aériennes, les rues de Gaza sont presque vides et tous les magasins sont fermés », nous informe The Palestine Telegraph, dans son article intitulé « L’humanité qu’on assassine » publié le 9 juillet 2014.

Depuis quelques jours nous assistons à une véritable escalade de la violence qui vraisemblablement aura des conséquences irréversibles sur le plan de la santé physique, mentale et psychologique des victimes, notamment des femmes et des enfants.

La priorité pour l’heure est d’ordre médical.

Le ministère de la santé à Gaza nous rapporte que les besoins dans ce domaine sont colossaux et estimés à environ 4 millions d’euro. L’achat du matériel médical, recensé par le ministère de la Santé, permettrait de subvenir au besoin durant les 3 prochains mois.

Témoignage du Docteur Mohamed SALEM, Président de Rassemblement des médecins Palestiniens (PALMED)

« Comme vous le savez, le secteur médical à Gaza souffre d’une grande crise dû à l’embargo imposé depuis plusieurs années. Les derniers bombardements ont rendu la situation encore plus compliquée et surtout pour les hôpitaux et les cliniques. Il y a un besoin énorme en matériel et produits médicaux d’urgence, comme les antibiotiques, les compresses, les gants, et même les seringues pour répondre au besoin des victimes qui arrivent par centaines dans ces hôpitaux. Pour cette raison, nous lançons un appel à la mobilisation pour subvenir à ces besoins le plus vite possible »

Dignité International se mobilise sur le terrain, en partenariat notamment avec le PALMED (Rassemblement des médecins Palestiniens d’Europe) afin d’apporter une aide médicale d’urgence aux victimes, soutenir les hôpitaux et enfin assurer un accompagnement psychologique des victimes et notamment des enfants traumatisés.

Dignité International lance un appel à la solidarité afin de collecter 2 millions d’euros pour Gaza !


Urgence Palestine : Dignité International se mobilise et lance un appel à la générosité
AGISSONS ENSEMBLE POUR SAUVER LES VIES ET PRESERVER LA DIGNITE DES GAZOUIS !

Car nous sommes convaincus que chacun d’entre nous peut contribuer à l’émergence d’un monde DIGNE

Envoyer vos dons et votre zakat à DINITE International :

69 rue Dunant 77100 Meaux - Tél : 0951 967 995
Site officiel de Dignité International





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu