Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une publicité danoise réussie pour chasser les préjugés (vidéo)

Rédigé par Imane Youssfi | Jeudi 2 Février 2017



Une publicité danoise réussie pour chasser les préjugés (vidéo)
« Il est facile de mettre les gens dans des cases. » C’est ainsi que commence le spot publicitaire de la chaîne télévisé Danoise TV2. Intitulée « All that we share » (Tout ce que nous partageons), la vidéo postée le 27 janvier et ici traduit par le HuffPost a depuis fait le tour du web et comptabilise plus de 1 200 000 vues.

« Il y a nous, il y a eux. » Afin de briser la glace entre les groupes de personnes, un homme se met face à eux et leur demande de se démarquer les uns des autres par une série de questions qui prêtent à sourire : « Qui dans cette pièce était le clown de la classe ? Qui est beau-parents ? Qui aime danser ? » Doucement, les sourires apparaissent, les regards se croisent... puis les groupes s’effacent pour n'en devenir qu'un, qui relève une belle diversité.

Le spot publicitaire réussi est un véritable appel au respect et à l'acceptation de l'autre. Il vient simplement rappeler que, qui que nous soyons, peu importe d’où nous venons, nous avons bien plus de choses en commun à partager.

Lire aussi :
Ce que les musulmans vous cachent : le spot flash contre l’islamophobie
La diversité ne progresse toujours pas assez à la télévision
Diversité à la télévision : le coup de gueule d’une membre du CSA (vidéo)




Loading














Recevez le meilleur de l'actu