Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une première en Inde : une mosquée traduit les prêches en langue des signes

Rédigé par Imane Youssfi | Mardi 23 Mai 2017



La mosquée Al-Rahma, près de Malappuram, est la première d'Inde à proposer des sermons en langue des signes pour ses fidèles malentendants.
La mosquée Al-Rahma, près de Malappuram, est la première d'Inde à proposer des sermons en langue des signes pour ses fidèles malentendants.
En Inde, une mosquée vient d’amorcer un premier (mais grand) pas en avant pour les fidèles malentendants. Inaugurée lundi 22 mai, la mosquée Al-Rahma à Pulikkal, tout près de la grande ville de Malappuram dans l'Etat du Kérala, s’est équipé d’un dispositif pour traduire les prêches en langue des signes. Ainsi, un spécialiste de la langue des signes traduira les prêches en simultané qui seront diffusés via un écran LCD installé dans la mosquée.

Il s'agit de la première mosquée en Inde à proposer des sermons en cette langue. « Nous espérons que cette mosquée serait une bénédiction pour les malentendants», a déclaré Musthafa Madani, présidente de la Fondation Ability. Selon Times of India, le lieu de culte est construit sur un campus pouvant accueillir jusqu’à 500 fidèles.

La mosquée nouvellement inaugurée s’adresse également à d’autres fidèles en situation d’handicap. Le lieu de culte est équipé de rampes, de repose-bras dans les toilettes et de fauteuils roulants destinés aux personnes handicapées.

Lire aussi :
La langue des signes, nouvelle langue des prêches dans les mosquées




Loading














Recevez le meilleur de l'actu