Connectez-vous S'inscrire






Communiqués officiels

Une nouvelle agression islamophobe par des skinheads, à Argenteuil

Rédigé par Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) | Jeudi 13 Juin 2013



La Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) a encore une fois été alertée ce matin d’une nouvelle agression islamophobe perpétrée contre une femme musulmane par des skinheads à Argenteuil.

C’est entre le centre-ville et le Val Sud que la jeune femme a vu arriver vers elle deux individus de type européen avec les cheveux rasés avec le même profil que ceux qui ont agressé la jeune Rabiâ, le 20 mai 2013, et ils l’ont traînée sur 50 mètres vers une rue moins fréquentée et l’ont rouée de coups, lui ont enlevé son foulard et lui ont coupé les cheveux, et au moment où elle leur a crié qu’elle était enceinte ils lui ont répondu qu’« ils n’en avaient rien à foutre » et ont commencé à lui donner des coups sur le ventre.

Cette énième agression barbare due au laxisme de la police et de la justice dans ce genre d’affaires (les criminels de Clément Méric ont été retrouvés en moins de 24 heures) et à l’irresponsabilité d’hommes et de femmes politiques qui ont ouvert la boîte de Pandore en stigmatisant les musulmans de ce pays au lieu d’affronter la crise économique et sociale. La responsabilité de certains médias et intellectuels est aussi à prendre en compte dans ces passages à l’acte violents et inacceptables.

L’émotion à Argenteuil et dans la communauté musulmane de France est à son comble et nous exigeons que le président de la République impulse une véritable politique de lutte contre ces phénomènes et annonce des mesures concrètes contre l’islamophobie avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons tous en mémoire les explosions de violence dans les quartiers populaires en 2005 et nous ne tenons pas à ce que cela se reproduise

Lyon, le 13 Juin 2013.
www.crifrance.com





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu