Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Une mosquée de Chartres cambriolée

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 17 Octobre 2014 à 13:38

           


5 000 €, c'est le montant de la somme dérobée dans une mosquée de Chartres (Eure-et-Loir) dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 octobre, rapporte L'Echo Républicain, vendredi 17 octobre.

Les responsables du lieu de culte ont eu la mauvaise surprise de découvrir jeudi matin que le coffre-fort qui s'y trouve avait été ouvert. Ils ont déposé plainte. Les policiers venus sur place n’ont constaté aucune effraction sur les fenêtres et les portes du lieu de culte mais ont découvert que l’alarme de la mosquée avait été neutralisée durant la nuit. L’hypothèse qu’une des personnes venues prier se soit volontairement laissée enfermer est privilégiée par les enquêteurs.

Dans le cadre de cette enquête, des auditions sont prévues. Les images des caméras de vidéoprotection sont également en cours d’exploitation. Avec un tel équipement, le ou les coupables pourraient être démasqués, ce qui est rare dans les affaires de vols ou de profanations de mosquées.

Lire aussi :
Mosquées en danger : que fait la police ?
Les mosquées profanées face au coût de la sécurité
Creil : 10 kilos d'or volés dans la mosquée
Villefranche-sur-Saône : une mosquée cambriolée
La mosquée de Pau cambriolée pour la troisième fois
Isère : le cambriolage de leur mosquée les force à prier dehors




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Khaled El-K. le 06/02/2015 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les voleurs et les cambrioleurs ne reculent plus devant rien. On s'attaque désormais aux mosquées, aux églises, aux lieux de cultes.. C'est honteux. Et puis comment se fait-il que le ou les malfaiteurs aient réussi à ouvrir le coffre-fort ? Connaissait-il la combinaison ? Bénéficiait-il de l'aide d'un complice ? En tout cas si cela avait été un Fichet il aurait sans doute rencontrer davantage de difficultés. Il n'y a qu'à lire l'histoire de cette marque depuis deux siècles pour s'en convaincre, mais là n'est pas le sujet. J'espère en tout cas que le ou les coupables seront vite démasqués et que la somme dérobée sera rendue.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !