Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une commission d'enquête viserait Amir Peretz

| Vendredi 27 Avril 2007



Le ministre israélien de la Défense pourrait être contraint à la démission en raison du tollé que devrait provoquer la publication des conclusions d'une Commission d'enquête sur la conduite de la guerre au Liban, selon une chaîne de télévision publique.

Lundi, la Commission Winograd, nommée par le Premier ministre Ehud Olmert, doit rendre public ses conclusions préliminaires sur la décision du gouvernement d'engager les hostilités au Liban quelques heures seulement après l'enlèvement de militaires israéliens par le Hezbollah ainsi que sur les cinq premiers jours du conflit.

Le rapport de la Commission d'enquête critique Olmert, également sur la sellette, mais concentre l'essentiel de ses reproches sur le ministre de la Défense, Amir Peretz, selon la première chaîne de la télévision publique.

"Ce rapport va provoquer une tempête politique", a déclaré la journaliste politique de la chaîne, Ayala Hasson.

"Ses recommandations vont conduire l'opinion publique à conclure qu'il n'existe aucune justification morale à ce que Peretz reste à son poste", peut-on entendre dans le sujet diffusé par la chaîne, qui cite des sources ayant eu accès au rapport.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu