Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Une cinquantaine de clandestins portés disparus

| Jeudi 19 Juillet 2007



Jeudi matin, des unités de la Marine espagnole recherchaient une cinquantaine d'immigrés clandestins portés disparus au sud des îles Canaries après le chavirage de leur embarcation, a annoncé une porte-parole des services de sauvetage en mer.

Le responsable au ministère de l'Intérieur pour l'archipel ibérique, José Segura, a précisé que deux bâtiments de la Marine ont réussi à sauver au moins 48 autres clandestins après que le bateau de pêche en bois avec une centaine de clandestins à bord a chaviré après avoir été heurté par des vagues de quatre mètres.

Segura a ajouté que les sauveteurs ont tenté pendant une heure de calmer les clandestins alors qu'ils essayaient d'approcher l'embarcation qui avait été repéré dans la nuit de mercredi à jeudi par un appareil des forces aériennes espagnoles. "Certains des clandestins étaient nerveux et ont commencé à se tenir debout dans le bateau quand il a été touché par une vague par le travers et ils sont tous tombés à l'eau", a dit Segura.

Le chavirage s'est produit à quelque 145km au sud de l'île de Tenerife, près de la côte nord-ouest de l'Afrique. Cinq navires marchands, deux hélicoptères et un porte-avions qui se trouvaient sur zone participent également aux recherches.

Quant aux 48 secourus, José Segura a précisé qu'ils sont en bonne santé et vont être acheminés vers les Canaries.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu