Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

Une banque française projette d'émettre un sukuk de E1 milliard

Rédigé par lila13@hotmail.co.uk | Jeudi 16 Avril 2009



Un établissement financier français émettra un sukuk d'un milliard d'euros peut-être dès juin et ce sera sans doute la première émission d'un emprunt d'entreprise islamique en Europe, a déclaré jeudi Gilles Saint-Marc, président du comité de finance islamique de Paris Europlace.

L'emprunt sera émis "idéalement avant la fin juin" mais certainement d'ici à octobre, a précisé Gilles Saint-Marc.

Des investisseurs du Moyen-Orient sont présents pour couvrir l'émission, a-t-il ajouté, sans autre précision, à l'occasion du sommet Reuters sur la finance et la banque islamiques.

"Ce sera un sukuk coté sur Euronext et ensuite sur une autre Bourse du Moyen-Orient", a dit Saint-Marc. "Les investisseurs sont identifiés et sont prêts. Ce sera un sukuk pour le secteur financier français et l'argent proviendra du Moyen-Orient".

Il n'a pas précisé quel serait l'établissement qui émettrait l'emprunt mais le nombre de banques françaises pratiquant de la finance islamique est limité. BNP Paribas (BNPP.PA: Cotation) fournit des prestations en gros mais par en France, tandis que Société Générale (SOGN.PA: Cotation) est présente à Dubai, Abou Dhabi et Bahreïn.

Saint-Marc a ajouté que la première banque islamique en France recevrait sa licence d'ici à la fin juin.

Cecilia Valente et Joel Dimmock, version française Wilfrid Exbrayat
Reuters.com




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu