Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

Un village dans l’esprit du partage

Rédigé par poufbadaboum@gmail.com | Jeudi 8 Octobre 2009

Les associations culturelles musulmanes de Saint-Pierre ont uni leurs forces pour proposer ce week-end le premier village de l’Eid Ul Fitr. Installé à côté de la mosquée de Saint-Pierre, il permettra au grand public de découvrir la culture et l’art islamiques dans toute leur diversité.



Un village dans l’esprit du partage
L’appel à la prière que lance le muezzin fait partie intégrante du paysage sonore des villes réunionnaises. Mais que connaît-on réellement de la culture islamique ? Souvent bien peu.

Le grand public aura ce week-end une occasion d’en savoir beaucoup plus grâce à l’initiative de la commune et des associations musulmanes de Saint-Pierre qui organisent le village de l’Eid Ul Fitr.

Il se tiendra les 10 et 11 octobre sur le parking de la mosquée et reprend le nom de la fête religieuse musulmane qui marque la rupture du jeûne du mois de ramadan. Une fête synonyme de partage à l’image de la démarche de la quinzaine d’association qui se sont regroupées pour l’occasion avec le même objectif de faire découvrir la culture et l’art islamiques. “C’est une grande première à laquelle nous invitons toute la population de Saint-Pierre”, précise l’adjoint du centre-ville Yassine Mangrolia.

Le public devrait être au rendez-vous pour découvrir les nombreuses animations prévues à cette occasion. Quatre thèmes seront présentés au fil des stands entre les aspects humanitaires, culinaires, artistiques et culturels.


Lire suite de l'article

Source : CLICANOO.COM | 8 octobre 2009




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu