Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un ticket Obama-Clinton, «la pire erreur» à commettre selon Carter

| Mercredi 4 Juin 2008



L'ancien président américain Jimmy Carter a estimé qu'un ticket démocrate Barack Obama-Hillary Clinton pour les élections présidentielles américaines de novembre serait «la pire erreur» à commettre, dans un entretien à paraître samedi dans The Guardian.

Interrogé sur l'opportunité pour le sénateur Obama de choisir Hillary Clinton pour être sa vice-présidente, Jimmy Carter a déclaré: «Je pense que ce serait la pire erreur qui puisse être commise», expliquant que ce duo ne ferait que «cumuler les aspects négatifs des deux candidats».

Cet entretien, dont des extraits ont été diffusés sur le site internet du Guardian et qui doit être publié samedi dans son magazine du week-end, a été réalisé avant qu'Obama ne remporte mardi l'investiture démocrate pour la présidentielle à l'issue des deux dernières élections primaires.

Selon le journal britannique, qui rappelle que M. Carter a formellement apporté son soutien mardi soir à Barack Obama, l'ex-président américain a cité un sondage selon lequel 50% des électeurs américains ont une opinion négative d'Hillary Clinton.

«Si vous prenez ces 50% qui ne veulent tout simplement pas voter pour Clinton et que vous l'ajoutez à tout facteur qui pourrait faire que ceux qui ne pensent pas qu'Obama est assez blanc ou assez âgé ou assez expérimenté ou parce qu'il a un second prénom qui sonne arabe, vous pourriez avoir la pire combinaison», a-t-il expliqué.





Loading














Recevez le meilleur de l'actu