Connectez-vous S'inscrire






Archives

Un sondage annonce Marseille gagnée par l'UMP

| Vendredi 14 Mars 2008

Selon un sondage CSA-Dexia réalisé pour le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France et Europe 1, la liste conduite par le maire sortant de Marseille Jean-Claude Gaudin gagnerait de justesse au second tour des élections municipales. A Toulouse, c'est la gauche qui devrait elle l'emporter, de justesse aussi.



Publiés vendredi 14 mars, deux sondages donneraient Marseille gagnée par l'UMP et Toulouse remportée par le PS.

Jean-Claude Gaudin, maire sortant de Marseille
Jean-Claude Gaudin, maire sortant de Marseille

Marseille pourrait rester à droite

A Marseille, selon un sondage CSA-Dexia pour Le Parisien/Aujourd'hui en France, et Europe 1, dans le troisième secteur de la ville, considéré comme capital pour l'élection, l'UMP et les listes menées par Jean-Claude Gaudin arriveraient en tête avec une très courte avance : 50,5% à la liste UMP contre 49,5% à la liste PS de Jean-Noël Guérini.

Un autre sondage TNS Sofres-Logica réalisé pour le quotidien Le Figaro, toujours dans le troisième secteur de la ville de Marseille, 51% des personnes interrogées voteraient pour la liste UMP, Nouveau Centre et Convention Citoyenne tandis que 49% donneraient leurs voix à la liste soutenue par le PS, le PCF, les Verts, les Radicaux de gauche et le MoDem.

Précisons tout de même que le sondage souligne aussi le fait que 14% des électeurs de droite estiment qu'ils "pourraient changer d'avis", alors qu'à gauche seuls 9% pourraient le faire.

Toulouse basculerait à gauche

Un sondage CSA-Dexia publié ce vendredi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France , la liste PS-PCF-Verts conduite par Pierre Cohen serait créditée de 51% des suffrages, tandis que celle menée par l'UMP, le Nouveau Centre et le MoDem avec Jean-Luc Moudenc à sa tête serait battue avec 49% des intentions de vote. Selon ce sondage, le taux d'abstention atteindrait 42%.




Dans la même rubrique :
< >

Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu