Connectez-vous S'inscrire






Points de vue

Un socialiste va gagner !

Rédigé par Assmâa Rakho Mom | Vendredi 1 Septembre 2006



« Le 16 novembre, au moins, nous sommes sûrs qu'un socialiste va gagner ! », a lancé hier François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste lors du discours de clôture de l'université d'été du PS à La Rochelle. Car il est vrai que, le 6 mai 2007, rien n'est moins sûr ! Et la « dynamique de la victoire » voulue par François Hollande est loin d'être en marche. Les candidats à la candidature se bousculent au portillon.

« Ecartons le dénigrement, la suspicion ! », les implore l'époux de Ségolène Royal, celle-là même qui refuse d'entendre les « choses désagréables » et qui continue de caracoler en tête des sondages, affolant les éléphants du parti. Jusqu'à les pousser au mensonge et à faire dire à Jack Lang qu'il aurait été acclamé par 50 000 jeunes sur la scène du Festival des Vieilles Charrues, dans l'ouest de la France. Ce qui est tout sauf vrai.

Mais l'université d'été du PS aura aussi été l'occasion pour l'ancien Premier ministre Lionel Jospin de se remettre quelque peu en selle. Yeux larmoyants, lapsus révélateurs et émotion, tels ont été les ingrédients de son retour devant les jeunes militants. Et l'émotion en politique, ça peut marcher. Mais jusqu'où ? Et pendant combien de temps ? Résultats le 16 novembre.





Loading










Recevez le meilleur de l'actu