Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un prêtre condamné

| Mercredi 20 Février 2008 à 10:49

           


Un prêtre catholique français a été condamné à un an de prison avec sursis par un tribunal algérien pour prosélytisme, a annoncé mardi l'archevêque d'Alger, Mgr Henri Teissier.

Pierre Wallez a été condamné en application d'une ordonnance de mars 2006 interdisant le culte non musulman "en dehors des édifices prévus à cet effet", et subordonnant "l'affectation des édifices pour l'exercice d'un tel culte à l'obtention d'une autorisation préalable" du ministère algérien des Affaires religieuses.

"Pierre Wallez a été condamné le 30 janvier par le tribunal de Maghnia (extrême ouest) pour avoir animé fin décembre un culte auprès de migrants chrétiens camerounais", a déclaré Mgr Tessier.
Maghnia, à la frontière algéro-marocaine, se trouve sur la voie de passage d'immigrés clandestins venus d'Afrique sub-saharienne et souhaitant gagner l'Europe via l'enclave espagnole de Melilla (Nord du Maroc).

Pour l’archevêque d’Alger, "ce n'est pas un cas de prosélytisme puisqu'il s'agissait de chrétiens camerounais. C'est une application erronée de la loi".

La presse arabophone algérienne a lancé, depuis quelques semaines, une campagne contre ce qu'elle appelle "l'évangélisation" des Algériens.

Elle a critiqué le "prosélytisme" de prêtres relevant d'églises évangélistes américaines, qu'elle a accusés de "soudoyer" des jeunes en leur promettant des visas de départ en Europe et en leur donnant de l'argent en échange de leur conversion au christianisme.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par mohamed le 25/02/2008 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et après on dit , que ce sont les musulmans qui font du prosélytisme


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !