Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Un navire pro-avortement interdit d’entrée au Maroc

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 5 Octobre 2012

           


Le capitaine du navire de l’ONG néerlandaise Women on Waves (littéralement « Femmes sur la vague ») devra trouver un autre pays que le Maroc où accoster. Les autorités marocaines ont interdit, jeudi 4 octobre, son accès au port de Smir, dans le nord du pays.

L’ONG avait en effet prévue d’y faire campagne pendant une semaine pour des avortements médicamenteux, une première pour Women on Waves dans un pays musulman.

L’avortement, prohibé en islam, est puni par la loi au Maroc. « Les organisateurs ne nous ont jamais contacté pour demander la permission de se rendre au Maroc. Nous n'allons pas les laisser entrer », a déclaré le ministre marocain de l'intérieur, Mohand Laenser.

Malgré l’interdiction des autorités, l’ONG s’est dit prête à pratiquer des avortements jusqu'à 6,5 semaines de grossesse en vertu du droit néerlandais à bord du navire, dans les eaux internationales. « Nous avons ouvert un numéro d'urgence afin que les femmes puissent nous appeler pour obtenir des informations sur la pilule abortive », a indiqué Marlies Schellekens, un médecin de l’organisation qui a pu débarquer.

L’ONG, qui a répondu à une invitation d'une association marocaine, estime que près de 80 femmes meurt chaque année des suites d’un avortement clandestin au Maroc. Des dizaines de personnes anti-avortement ont manifesté contre l’arrivée de cette association.

Lire aussi :
Au Maroc, Rachida Dati menacée de prison pour avoir eu un enfant illégitime




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter







L'actu vue par Yace