Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un monorail pour les pélerins?

| Mardi 11 Décembre 2007



Le journal saoudien Arab News a rapporté lundi que l'Arabie Saoudite envisage de se doter d'un monorail pour transporter les millions de fidèles sur les différents sites du pèlerinage de La Mecque. Le coût de ce projet est estimé à 5 milliards de dollars.

Selon le journal, les autorités saoudiennes veulent commander une étude de faisabilité sur la construction de cinq lignes reliant Mouzdalifah, Mina et le mont Arafat, les principaux sites sacrés près de La Mecque que les pèlerins doivent visiter pour accomplir le rite annuel.

Selon des statistiques officielles saoudiennes, le pèlerinage a été accompli en 2006 par 2.378.636 personnes, dont 1.654.407 venues de l'extérieur du Royaume, représentant 187 nationalités.

Le pèlerinage de La Mecque doit débuter cette année vers le 18 décembre et s'échelonner jusqu'au 20 décembre, jour de l'Aïd-Al-Adha, la fête du sacrifice.

Le hajj est un des cinq piliers de l'Islam et tout musulman est tenu de le faire au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens.





Loading














Recevez le meilleur de l'actu