Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un intrus complètement nu dans la mosquée de Nantes

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 9 Mars 2012



Les habitués de la mosquée Arrahma, à Nantes, ont eu une drôle de surprise mercredi 7 mars. Au moment de la prière du début d’après-midi, un homme gare sa voiture face à la mosquée, boulevard René-Cassin. Des ouvriers d’un chantier voisin rapportent alors que l’homme s’est aspergé d’essence avant d’entrer dans la mosquée complètement nu, en utilisant la grande porte.

L’homme s’est ensuite dirigé vers la salle des ablutions dans l’intention de prendre une douche, puis s’est rendu dans la grande salle de prière où l’imam l’a couvert d’un peignoir avant de l’accompagner vers la sortie.

« Ce visiteur, on ne le connaissait pas. Il priait d'une manière pas du tout conforme, en criant », explique le président de l’association de la mosquée. Alors que les fidèles sont totalement abasourdis par cette intrusion, à l’extérieur, un dispositif policier est mis en place. Pompiers et policiers bloquent l’accès à la mosquée et récupère l’homme qui sera pris en charge par un docteur et hospitalisé d’office.

Les témoins de la scène sont décrits comme « déboussolés » par l’arrivée de cet homme alors qu’à l’extérieur les policiers se préparaient à une situation de danger. L’homme, visiblement dérangé, aura finalement causé plus de peur que de mal.

Lire aussi :
Mosquée d’Escaudain : la solidarité interreligieuse à l’œuvre
Grande Mosquée de Strasbourg : un espace pur et absolu




Loading












Recevez le meilleur de l'actu