Connectez-vous S'inscrire






Votre revue de presse

Un fast-food 100 % halal à Nice

Rédigé par lila13@hotmail.co.uk | Jeudi 29 Octobre 2009

Une déco colorée et pop, un service calqué sur celui de la restauration rapide, du boeuf et du poulet halal, Isla Burger se veut surtout ouvert à tous.



Un fast-food 100 % halal à Nice
Un nouveau venu dans la restauration rapide en centre-ville à Nice. À l'enseigne Isla Burger, il a pris la place d'un restaurant traditionnel, à l'angle de la rue d'Italie et de la rue de Russie. Vue directe sur la basilique Notre-Dame, look tout clean et coloré, très pop, ouvert sept jours sur sept, déclinaisons de hamburgers, salades, croque-monsieur, brownies, muffins, beignets, et saveurs indiennes.

La différence ? La viande est 100 % halal. Le boeuf et le poulet répondent aux critères d'abattage de la religion musulmane. Le bacon et le jambon sont fabriqués sans porc, à base de volaille.

Bien sûr, on trouve déjà à Nice ces produits dans plusieurs snacks, kebabs ou restaurants. Mais là, c'est le concept fast-food qui innove. Isla Burger ne veut cependant pas s'étiqueter halal. Pas mal de clients ignorent d'ailleurs l'origine de la viande dont le label ne figure qu'écrit en petit, sur l'enseigne à l'extérieur.

Rue de Russie

À l'intérieur, on croise aussi bien des jeunes femmes portant foulard que des clientes en jupe courte. Et c'est bien ce que recherche le manager Saïd Daki.

« On ne veut pas faire d'exclusive et être estampillé musulman. Évidemment, par le bouche-à-oreille, les personnes qui mangent halal savent qu'ici elles trouvent ce qu'elles souhaitent. J'ai le certificat garantissant la provenance de mes produits. On veut tout simplement être un fast-food ouvert à tous, tous les âges, toutes les clientèles. Ceux qui veulent découvrir notre viande sont les bienvenus. »

Said explique en effet que la viande halal séduit toute une clientèle y compris parmi les non-musulmans. « Ils aiment le goût, ils trouvent qu'elle est plus tendre ».
À 1,20 € le hamburger premier prix, 6,50 € maximum pour un repas complet et toute la déclinaison des burgers « cheese, poivre, big », Isla Burger se verrait bien le premier d'une grande chaîne...

«On mise sur l'éventail des produits, un service efficace et la propreté. Après on verra ».

Auteur : S. Beal
Source : Nicematin.fr





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Mai 2011 - 20:37 Yusuf Islam (Cat Stevens) à Paris Bercy


Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu