Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un enfant victime d'abus sexuels sauvé par un appel à l'aide sur internet

| Vendredi 5 Janvier 2007



Un enfant victime d'abus sexuels au Canada a pu être mis en sécurité après avoir lancé sur internet un message d'appel à l'aide qui a transité par l'Australie, a indiqué vendredi la police canadienne.

Le moteur de recherche Google a permis à l'enfant d'envoyer un message à un site d'aide en ligne pour les enfants en Australie, qui a averti la police locale, a expliqué à l'AFP, Julie Gagnon de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

L'enfant a tapé "kids help" (aide aux enfants) sur Google, et s'est retrouvé sur un site australien d'aide aux enfants. Il a alors envoyé un message disant en substance "voila ce qui m'arrive. S'il vous plaît, aidez-moi pour que cela ne continue pas", a précisé une autre porte-parole de la GRC, le caporal Lana Prosper sur la chaîne publique CBC.

La police n'a donné aucune indication sur l'identité ou l'âge de l'enfant, mais selon CBC, il s'agit d'une fillette habitant la province canadienne du Nouveau-Brunswick (est).

Ayant déterminé que le message venait d'Amérique du nord, la police du Queensland en Australie a alerté le FBI, qui a précisé l'origine de l'appel à l'aide et a à son tour averti le Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants (CNCEE).

Grâce à l'aide du fournisseur d'accès internet, la société Bell Aliant, le centre a pu retrouver l'adresse où se trouvait l'enfant et a contacté la police locale qui est intervenue, a encore indiqué Mme Gagnon.

La porte-parole a seulement précisé que l'enfant "avait été mis en sécurité", mais n'a donné aucun détail sur les violences qu'il aurait subies et sur d'éventuelles poursuites, indiquant seulement que l'enquête se poursuivait.




Loading












Recevez le meilleur de l'actu