Connectez-vous
Islam | Musulman | Toute l’actu sur Saphirnews.com
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Rss

Sur le vif

Un « dress Code » dédié aux touristes occidentaux via Twitter aux Emirats

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 18 Juillet 2012

           


Asma Al-Muhairi, c'est le nom d'une jeune musulmane vivant dans les Emirats Arabes Unis (EAU) et qui mène une campagne depuis deux mois contre ce qu'elle juge être « la désinvolture vestimentaire des Occidentaux ».
Via le réseau social twitter, elle lance un appel aux touristes afin qu’ils respectent la pudeur en public.

Son compte : @UAEDressCode a remporté un grand succès avec 4 000 abonnements, et attiré l’attention du Parlement émirati, qui envisage d'imposer un code vestimentaire dans les malls, les gigantesques galeries marchandes climatisées qui servent de refuges aux touristes quand il fait chaud.

Les touristes concernés, eux, n'y voient qu' une « poussée de pudibonderie islamiste ». Les Emirats Arabes Unis, qui constituent un pôle d'attraction d'un business et d'un tourisme sans frontières, entendent, par cette mesure, prendre le modèle de la France, qui a banni le niqab en 2011, ou de Barcelone, qui a interdit, la même année, aux estivants de circuler en maillot de bain dans la rue.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.

Loading



Inscription à la newsletter




En direct de Gaza. Suivez les principaux événements et réactions du jour

Depuis lundi 7 juillet, la bande de Gaza vit sous la peur constante des bombes israéliennes. En plein mois du Ramadan, l'heure est à l'urgence aussi bien humanitaire que politique. Les bilans humain et matériel s’alourdissent d'heure en heure à Gaza. Suivez ici l'évolution des événements à Gaza en temps réel. Retour sur les principaux faits de la semaine.





L'actu vue par Yace