Connectez-vous S'inscrire






Arts & Scènes

Un concert spirituel pour célébrer l’amour divin

Rédigé par Fatima Khaldi | Mardi 10 Février 2015



Un concert spirituel pour célébrer l’amour divin
Deux grands noms de la musique spirituelle, Rachid Gholam et Ender Dogan, seront réunis pour un concert exceptionnel aux Docks de Paris ce samedi 14 février. Ils seront accompagnés de derviches tourneurs pour célébrer ensemble l’amour divin.

D’un côté le chanteur marocain à la voix d’ange, Rachid Gholam, connu pour ses anasheed (chants religieux) ; de l’autre Ender Dogan, soliste et flutiste turc qui compte à son actif plus d’une quinzaine d’albums dédiés à la musique soufie et de nombreux concerts à travers le monde.

Faire le plein d'ondes positives

Afin de compléter le spectacle, le duo sera accompagné de derviches tourneurs, ces artistes turcs membres du Mevlevi, un ordre musulman soufi, qui pratiquent la Samâ, une danse sacrée tournoyante dont les mouvements rappelant ceux d’une toupie, expriment un symbolisme cosmique et mystique.

Organisé par La Santé Autrement, une association dédiée à la santé et à la médecine alternative, le concert est appelé à accueillir jusqu'à 3 000 personnes venues écouter des virtuoses de la musique mystique arabo-musulmane et expérimenter ainsi ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Selon le responsable de l’association, Jamil Ennassiri, pharmacien de formation et organisateur de l'événement, ce concert est « l’occasion de communiquer un message profondément emprunt d‘amour et de paix » qui fait l'islam.

L’évènement sera également marqué par une tombola récompensant d’un petit pèlerinage (omra) le détenteur d’un billet gagnant du concert, nous annonce l'organisateur. Hasard du calendrier, le concert est organisé le jour de la Saint-Valentin. L'amour divin plus grand que l'amour terrestre.

Concert l’Amour Divin
Samedi 14 février, de 18h30 à 22h
Les Docks de Paris, Dock Pullman
50, av. du Président Wilson
, 93200 La Plaine Saint-Denis
Tarif de l’entrée : 50€ VIP et 22€ individuel
Pour réserver ses billets, cliquez ici





Loading










Nos services web

Recevez le meilleur de l'actu