Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un « G10 musulman » souhaité par le Kazakhstan

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 8 Juin 2011



A l’image du G8, le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev propose de mettre en place un groupe de discussion réunissant les dix plus grandes économies du monde musulman, rapporte mercredi 8 juin l’agence de Ria Novosti.

Cette proposition a été formulée au cours de la cérémonie d'ouverture du septième Forum économique islamique mondial, qui se tient du 7 au 9 juin à Astana, la capitale kazakhe.

« Compte tenu du retard du monde musulman sur les grandes tendances scientifiques et technologiques, nous proposons également de mettre en place un centre international d'innovation qui réunira les pays de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) », a également déclaré M. Nazarbaïev.

Le Kazakhstan est la plus importante économie d’Asie centrale. Très lié à la Russie, le chef d'Etat kazakh a indiqué vouloir promouvoir davantage la coopération avec le monde musulman. Selon des experts, les investissements dans ce pays en provenance des Etats musulmans pourraient augmenter de 10 milliards de dollars dans les années à venir.

Lire aussi :
Azerbaïdjan : du pétrole et des arts
Kirghizistan : les Ouzbeks, victimes d'un « véritable pogrom »





Loading














Recevez le meilleur de l'actu