Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Un Fonds pour réduire la pauvreté

| Jeudi 25 Octobre 2007



La Banque islamique pour le développement (BID) a annoncé dimanche à Washington la création d'un Fonds pour la réduction de la pauvreté (PRF) dans les pays du monde musulman.

Ce fonds a pour principaux objectifs de réduire la pauvreté, d'éliminer l'analphabétisme, d'éradiquer les maladies contagieuses telles le paludisme et le Sida et de développer les capacités productives dans les pays les moins développés membres de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), précise une note de présentation du fonds.

Ce fonds dont la création a été annoncée par le président de la BID, Ahmed Mohamed Ali en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI) à Washington, constitue un exemple concret de la contribution de la BID avec les organisations internationales, dont les Nations Unies et la Banque Mondiale, pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et l'éradication de la pauvreté.

La BID qui espère collecter 10 milliards de dollars à l'horizon de mars 2008 a reçu des contributions de 21 des 56 pays membres actionnaires de la BID dont 1 milliard de dollars de l'Arabie Saoudite, selon la même source.




Loading














Recevez le meilleur de l'actu