Accueil  >  Actualité  >  News

News

UOIF: création d'un club politique pour peser sur la présidentielle



Le président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) Lhaj Thami Breze annonce la création d'"un club politique pour peser sur la prochaine présidentielle" et qui pourrait "donner des consignes de vote".

Dans l'hebdomadaire "La Vie" publié jeudi, le président de l'UOIF explique que "Depuis plusieurs années, nous ressentons le besoin de disposer d'une instance spécifique qui se distingue des associations cultuelles liées à la mosquée".

"Nous souhaitons aussi poser des questions à chaque candidat: les musulmans vivent dans la peur et en ont assez de subir racisme et discrimination", souligne Lahj Thami Breze. "Nous voudrions savoir ce que chaque prétendant à l'élection présidentielle compte faire pour réagir face à cette situation".

Ainsi, les musulmans "s'inquiètent d'une lecture restrictive" de la loi sur la laïcité à l'école "qui interdit les signes non seulement ostensibles mais tout simplement visibles", estime le président de l'UOIF.

Et de prévenir que, "sur la base des réponses reçues, nous pourrions aller jusqu'à donner des consignes de vote".

"Ce club est voué à intervenir également pour les législatives et les municipales, sans pour autant aller jusqu'à présenter des candidats", assure M. Breze qui "espère, à travers cette création, lutter contre l'abstention en donnant le goût de la politique aux musulmans".

Jeudi 14 Décembre 2006



Commentaires articles
Nouveau commentaire :

B i u  QUOTE  URL

Les commentaires sont modérés à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un modérateur du site.

Il est évident que les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne seront pas publiés. Les contributions n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article ne seront pas pris en compte.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Décembre 2008 - 16:04 La responsabilité des dirigeants religieux en temps de crise en discussion au Vatican

Lundi 10 Novembre 2008 - 10:48 Montpellier: les fidèles prient dehors

Société | Monde | Culture & Médias | Réaction | News | Pratiques | Votre revue de presse



L'info en continu avec l'