Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

U.S.A: ouverture de l’institut international d'études islamiques

| Jeudi 18 Octobre 2007



L’institut international d'études islamiques de l’université de Lehigh s’est ouvert le 15 octobre 2007, en Pennsylvanie (Etats-Unis).

Le but de cet institut est l’enseignement des bases et des principes de l'islam.

"L’étude des bases et des principes de l’islam, qui a toujours encouragé la paix et la fraternité entre les communautés, et des cours de sciences islamiques sont au programme de notre centre", a déclaré le recteur de l’université américaine de Lehigh.

"Notre but est la formation de spécialistes et d'intellectuels dans le domaine des études et des sciences islamiques. Les citoyens américains ont de grandes lacunes dans leur connaissance de l’Histoire, de la culture et de la politique du monde de l’islam, c'est une question qui a préoccupé les législateurs et les intellectuels de ce pays, dès la venue des musulmans aux Etats-Unis, en 1960», a souligné le professeur Kest.

"L’histoire très riche de l’islam a eu une influence indéniable sur la culture, le commerce, l’architecture, la philosophie et les sciences dans la région qui s'étend du Maroc en Malaisie et même aux Etats-Unis. L’étude des sciences et des principes islamiques date d'une cinquantaine d’année dans les universités américaines. Les bases et les principes de l’islam seront enseignés pour la première fois, dans les universités de Californie et de Los Angeles", a-t-il ajouté.





Loading














Recevez le meilleur de l'actu