Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tunisie : la Femen Amina pose seins nus pour une « vraie démocratie »

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 16 Août 2013



Alors qu'elle a retrouvé la liberté le 1er août, Amina, la jeune Femen tunisienne, refait déjà parler d'elle.
On la découvre seins nus, cigarette au bec et cocktail molotov à la main, dans une photo choc publiée, jeudi 15 août, sur le site des Femen.

Sur sa poitrine nue, on peut lire le message : « We don’t need your dimocraty » (Nous n’avons pas besoin de votre démocratie). Dans la légende de la photographie, il est précisé que la jeune femme proteste contre « le faux modèle islamiste de "démocratie" mis en place par les autorités tunisiennes » et qu'elle « appelle à une vraie démocratie ».

Une fois de plus, la lycéenne joue la carte de la provocation. Au mois de mars dernier, Amina avait fait scandale en Tunisie pour avoir posté sur Facebook des photos d’elle seins nus à la manière des Femen. Le nom de la jeune femme avait rapidement fait le tour du monde après sa prétendue disparition. Puis elle avait été arrêtée le 19 mai après avoir peint le mot « Femen » sur un muret attenant à un cimetière pour protester contre la tenue d'un congrès du groupe salafiste Ansar Al-Charia, finalement annulé. Trois militantes Femen européennes (deux Françaises et une Allemande) avaient alors mené fin mai une action seins nus à Tunis en soutien à l’adolescente emprisonnée. Elles avaient été détenues en prison près d’un mois avant d’être expulsées du pays

Mais Amina, qui a retrouvé la liberté, n’en a pas fini pour autant avec la justice. Elle attend toujours son procès pour profanation de sépulture. Elle risque pour cela deux ans de prison.

Lire aussi :
Tunisie : Amina la Femen retrouve la liberté
Tunisie : Amina, la Femen arrêtée pour « gestes immoraux »
Tunisie : les trois Femen libérées
Amina condamne l’action des Femen devant la mosquée de Paris (vidéo)
Tunisie : fausses rumeurs sur le sort d’Amina la Femen





Loading














Recevez le meilleur de l'actu