Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Tunisie : démonstration de force des salafistes dans les rues de Tunis

Rédigé par La Rédaction | Lundi 26 Mars 2012 à 11:46

           


Près de 8 000 personnes ont défilé dans les rues de Tunis, dimanche 25 mars, pour réclamer la mise en place d'un Etat islamique appliquant la charia, a rapporté l'AFP. Pour leur troisième manifestation en une semaine, les salafistes tunisiens ont (ré)investi l'avenue Bouguiba, dans le centre-ville de Tunis. Les panneaux des manifestants appelaient à l'application de la charia en Tunisie, comme principale source de législation dans la future Constitution.

Des violences ont émaillé la manifestation, notamment lorsque les participants s'en sont pris à des comédiens du théâtre de l'avenue Bourguiba, obligeant les artistes à s'enfermer pendant plus d'une heure dans le théâtre.

Une démonstration de force des salafistes qui jugent le parti Ennahdha, trop modéré. Ils comptent ainsi tenter de peser sur le paysage politique tandis qu'une manifestation des partisans d'un Etat civil laïc, avait réuni des milliers de personnes le 20 mars dernier.

Lire aussi :
Ennahdha rassure les juifs de Tunisie, Chalghoumi enfonce le clou
Tunisie : un gouvernement de coalition en vue
Tunisie : l'islamisme d'Ennahda, quand le politique s'impose sur le religieux




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Zzzz le 27/03/2012 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ces gens la n'ont pas l'air d'être au courant que la révolution qui a renversée l'ancien dictateur a pour but de mettre en place une démocratie et donc de mettre le pouvoir dans les mains du peuple. Donc seul le peuple pourra décider de la mise en place d'une tel constitution par le biais de votes. Manifester dans le but d'imposer leur idées à l'ensemble des tunisiennes et surtout de manière violente représente bien leur état d'esprit.
Et puis s'ils ne partagent pas les mêmes idées que le partie islamiste Ennahdha autant qu'ils créent leur propre partie!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !