Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Tunisie: Ouverture des Candidatures au Prix mondial du Président la République Pour les études islamiques

| Samedi 6 Janvier 2007



Le ministère des Affaires religieuses de Tunisie lance un appel à candidature au Prix mondial du Président de la République pour les études islamiques , (cinquième édition 1428 H. -2007), selon les conditions suivantes

1 – Le Prix est décerné à toute personne physique ou morale s'étant distinguée sur le plan ' international en illustrant l'image lumineuse de la religion musulmane, les nobles principes et les hautes valeurs morales de l'Islam et en enrichissant la pensée et l'effort d' « Ijtihad » (l'interprétation créatrice) qui se fondent sur le dialogue et l'ouverture et rejettent l'immobilisme et le repli sur soi.

2 – Le candidat doit présenter une étude originale d'au moins 250 pages, (format moyen), rédigée en langue arabe ou dans l' une des grandes langues internationales, et publiée pour la première fois, au plus tard deux années avant la date de présentation du dossier de la candidature.

3 - Les ouvrages ayant servi de thèse universitaire, les éditions critiques de manuscrits, ainsi que les oeuvres déjà primées, ne peuvent concourir au Prix Mondial du Président de la République.

4 – L'étude doit être présentée en quinze (15) exemplaires, au plus tard à la date du 30 juin 2007.

5 – La demande ae candidature doit être accompagnée d'un C.V. du candidat, mettant notamment en évidence ses activités scientifiques, ses publications et ses contributions à l'enrichissement de l' « Ijtihad ».

6 – Le Prix se compose d'un titre de considération portant la signature de Monsieur Le Président de la République, d'une médaille et d'une récompense financière de 30.000 dinars tunisiens.

7 – Les dossiers doivent être adressés par courrier recommandé ou par courrier international, au nom de Monsieur le Ministre des Affaires religieuses soit à l'adresse suivante : Ministère des Affaires religieuses – 76 bis, Avenue Bab Bnet – 1019 (La Kasbah) Tunis, soit aux ambassades de la République Tunisienne à l'étranger

8 – Le nom du lauréat sera proclamé au cours du mois de Ramadan (1428 H– 2007).





Loading












Recevez le meilleur de l'actu